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Nouvelle programmation : Hybrid Performance … semaine 1 !!!

Si avec ça je deviens pas plus fort c’est que je suis vraiment naze !!!

Comme tout sportif qui se respecte (et qui ne fais pas du sport juste pour dire qu’il fait de l’exercice), j’ai envie de progresser !!!

Bon pour moi progresser ne va pas être compliqué, je ne suis bon en rien (mais pas complètement mauvais non plus) et j’ai donc de nombreux points à travailler.

Après avoir écouté l’excellent podcast de Barbell Shrugged avec Stefi Cohen et en avoir discuté avec mon coach favori (Fabrice Jaen), nous avons tous les deux conclus que d’essayer cette programmation sur quelques mois ne pourrai me faire de mal.

Bon pour résumer Stefi Cohen … elle fait ça :

AMRAP at 180kg/396lbs x 5 at the @hybridperformancemethodgym

Une publication partagée par Stefanie Cohen (@steficohen) le

Forcément avec un 1 RM max à 160 kg, je ne peux qu’être admiratif !!!

J’ai donc commencé lundi, tout content, la programmation Hybrid Performance qui combine SquatBenchDeadliftSnatchClean & Jerk et Bodybuilding  😯

Bien évidemment je serais de retour au Crossfit d’ici quelques mois, mais d’ici là j’espère prendre de la force et améliorer mes lifts olympiques.

Pour cette semaine il y a donc pas mal de mouvements et surtout un rythme qui change pas mal et pas de METCON.

Beaucoup de squat (ça tombe bien car je dois progresser là dessus), du bench, du deadlift, du snatch et du clean, du jerk et du push press, des mouvements d’assistance et même des curls … oui des curls !!!

J’ai failli copier ici la prog de la semaine, mais je pense que si vous êtes intéressés le mieux reste de souscrire … jetez donc un oeil au site https://hybridperformancemethod.com/

La première semaine m’a bien plû, même si ça manquait un peu de mouvement olympiques, les sensations sont bonnes (grosse congestion en particulier le jour du dos et le jour des pecs …). Les séances prennent environ 1 h (mais il faut pas trop trainer) quand on part avec les bonnes charges (certains exercices nécessitent un peu de tatonnement pour trouver la bonne charge !!!)

On va voir ce que ça donne sur les semaines à venir, voir si j’arrive à prendre de la force et surtout voir si mon corps arrive à tenir la cadence !!!

 

 

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