,

Back to business !!!

Il est temps de reprendre tout ça … alors pour commencer, bonne année et meilleurs vœux pour 2019 !!!

Avec la nouvelle année, les bonnes résolutions, et celle que j’ai souvent du mal à tenir n’est ni liée au sport, ni à l’alimentation mais tout simplement à la mise à jour de mon blog.

Ce blog (recréé à de multiples reprises) existe depuis un bail, j’ai souvent plein de choses à mettre dedans mais je n’ai pas le temps de m’y mettre … c’est totalement faux !!! Comme souvent dans la vie, on ne fait que ce qu’on a envie de faire, et on se laisse volontiers aller à procrastiner en attendant que le temps passe tout en trouvant l’excuse du manque de temps. Quand on veut, on peut trouver le temps !!!

En ce moment, j’en ai ras le bol des infos, des « gilets jaunes« , et de tous ces trucs qu’on nous rabâche en permanence pour nous rappeler qu’on a de bonnes raisons de ne pas être content de vivre dans notre pays si on est pas riche et qu’on ne peut pas dépenser plein d’argent pour des choses dont on a pas vraiment besoin !!! OK, venant de moi qui fais plutôt partie de la classe moyenne, je ne peux pas donner de leçons, on a à manger sur notre table tous les jours, les vêtements de mes enfants ne sont pas troués (ou alors c’est fait exprès et ça coûte encore plus cher …), et je m’offre des accessoires de geek de temps en temps !!!

Bref, je m’égare … j’ai donc pris la décision de partir à la reconquête de mon temps libre pour pouvoir faire des choses que j’estime utiles et pour ce faire, je vais réduire mes quantités de consommation de réseaux sociaux (qui n’apportent pas que de la motivation), tenter d’améliorer la sélection de mes sources d’informations (en privilégiant la qualité par rapport à la quantité) et ne plus me laisser submerger par mon travail (ce qui ne signifie pas ne plus travailler, mais améliorer ma gestion des urgences et des priorités et ne plus faire de journée inutilement longues (à part en cas de réelle urgence)).

Voilà donc la liste des choses utiles que je compte faire cette année :

  • Continuer à avancer sur mon site Fytevent.com, c’est probablement le projet qui me donne beaucoup de travail car j’ai mal évalué le temps qu’il me faudrait pour le faire adopter par les utilisateurs. Pour ceux qui l’ignorent, Fytevent est un annuaire d’événements destinés à certains sports comme le Crossfit ou la kettlebell. Le sites a été pensé pour être autonome et géré par les organisateurs desdits événements, mais hélas pour le moment c’est moi qui alimente le site tout en le développant et en tentant d’en faire la promotion … Bref, il va vraiment falloir que je m’organise mieux et que je trouve des volontaires pour m’aider sur le côté promo et la saisie !!!
  • Organiser au mieux l’équilibre entre sport, récupération et travail tout en ménageant du temps pour les activités familiales et le bénévolat.
  • Ne pas me fixer trop d’objectifs car plus ils sont nombreux et moins il est possible de tous les atteindre.

Cette fois-ci, je promets de mettre à jour régulièrement le blog afin de donner un maximum d’infos sur le chemin parcouru afin que ceux qui me suivent évitent les écueils que je peux rencontrer parfois.

C’est tout pour le moment … à bientôt !!!

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *