22/03/2017 : une séance personnalisée

22/03/2017 : une séance personnalisée

mars 25, 2017 0 Par nyoto

Ce matin, la forme n’est pas vraiment au rendez-vous … HRV en baisse, gorge qui gratte, sensation de fatigue … Résultat je vais rester au lit plus tard, zapper mon protocole du matin et prendre une douche chaude !!!

Nb de pas

(la veille)

Heures de sommeil

HRV

Mobility

Wim HOF Breathing

Cold shower

8 728

8h03

Non

Non

Non

Malgré tout c’est ma dernière séance de Crossfit de la semaine donc on y va car parfois il vaut mieux en faire un peu que de ne rien faire !!!

Bon on commence évidemment par le jour 3 du Mimi’s Birthday Challenge avec aujourd’hui 210 kettlebell hand to hand swing  à 20 kg … ça passe tranquillement et c’est finalement plus agréable qu’avec les deux mains car la prise est meilleure (les ptits doigts ça sert vraiment à rien !!!

Après cette mise en bouche, je devais normalement travailler sur le kipping des HSPU, mais :

  1. Je suis incapable de faire des HSPU en strict
  2. Après avoir vu mes cleans d’hier j’ai envie de travailler un peu pour améliorer ma technique.

Après discussion avec le coach, je ferai donc des éducatifs pour le clean puis quelques reps légères histoire d’améliorer mon mouvement.

C’est là que je me rend compte qu’en serrant un peu plus mes omoplates, en avançant un peu plus mes épaules et en me pressant moins, le mouvement est beaucoup plus propre !!!

Je pense que je vais en manger régulièrement histoire de progresser vraiment (un max à 80 kg c’est vraiment pas terrible …)

Ensuite, ce sera travail des épaules avec un E2M de 10′ de 8 reps de strict neck press à 35 kg

Au final je ferai 8 / 8 / 7 / 5 / 5, je suis vraiment très faible sur ce mouvement et je pense qu’il va vraiment falloir que je prenne de la force si je veux être à l’aise sur des HSPU !!!

Pour finir, un gros travail d’assistance destiné à travailler avec grip en supination (car en Crossfit on travaille la plupart du temps en pronation).

On commence (enfin je commence car je suis tout seul ce matin) avec 4 sériesde :

  • 20 Barbell curl
  • 20 Overhead triceps extension

C’est simplement horrible !!! La congestion est difficile à supporter quand on a pas l’habitude … et j’ai pas du tout l’habitude !!!

Pour terminer ce sera 4 rounds de :

  • 12 Hollow Front Raise
  • 12 Triceps extension allongé (avec prise en supination)

C’est encore pire que tout, le front raise en hollow avec bras bien tendus c’est un truc de dingue, je pensais pas y arriver avec la barre à vide, au final ça passe et j’en suis assez fier !!!

Demain déplacement à Paris, mais ça ne m’empêchera pas de continuer le challenge de Mimi 😉

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%