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Se faire plaisir et s’entraîner pour durer

Mon genou récupère doucement et j’ai envie (comme toujours) de ne pas repartir au tapis d’ici quelques mois avec une nouvelle blessure …

 

 

J’aime le Crossfit, mais à mon âge (oui 43 ans c’est pas si vieux !!!) et avec mon passifs de bobos en tous genre, il faut reprendre le choses en main et s’entraîner pour la longévité … même quand on a encore envie de performance.

 

Afin de profiter au maximum, j’ai donc décidé de planifier différemment mes semaines avec uniquement 3 jours comportant de l’haltéro ou des mouvements lourds (lundi, mercredi et vendredi) puis 2 jours consacrés au travail cardio et à la gym (les mardi et jeudi).

 

 

Pour le cardio, pas de secrets, je continue mon challenge rameur & ski erg (aujourd’hui je suis à 180 623 m … ça avance !!!) et depuis hier je me suis mis à l’Assault Bike (y’a du boulot …). Je pense ré-attaquer les DUs au mois de décembre.

Pour la gym, va vraiment falloir que je me motive car c’est un peu le laisser aller, je m’entraîne au feeling et je n’arrive pas à me fixer d’objectifs … va falloir que je vois ça rapidement !!!

 

Côté force en ce moment c’est bench press avec une série de 20 reps et progression de 2 kg par séance (tous les 2 jours ça commence à piquer, du coup je vais descendre à 1 kg par séance), j’en suis à 56 kg et on sent bien que les dernières reps sont les plus efficaces. On ajoute aussi un peu de Wendler pour travailler les strict press (toujours une grosse faiblesse chez moi), et un peu de stiff leg deadlift pour ne pas tirer sur les genoux.

 

Une fois que je serais complètement réparé des genoux (début Janvier) je réintégrerai progressivement les squats et les jerks, et surtout la course à pied car j’ai de grosses envies de trail et de swimrun en ce moment

En février ou mars (selon la progression), ce sera le retour des snatch et des clean & jerk pour enfin revenir faire les WODs avec les copains quand tout sera au top !!!

Vu comme ça, ça peut paraître long … pas de WODs avant mars ou avril 2018 … mais à mon avis mes articulations seront préservées et je durerai plus longtemps !!!

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