,

Apprendre à faire avec ce qu’on a …

Il y a plusieurs semaine maintenant, j’ai arrêté de publier mes entraînements sur mon blog.

La raison est simple, genou blessé, obligé de ralentir et d’arrêter de suivre mon plan d’entraînement … dommage car je commençais à bien aimer ce que je faisais et les résultats commençaient à venir. Hélas, faire du squat quasiment tous les jours n’a pas aidé mes genoux et en y réfléchissant bien, je pense que je commence à être un peu trop vieux pour un tel volume.

Comme je le dis souvent (mais encore faut il l’appliquer !!!), avec l’âge on a besoin de plus de temps pour récupérer. Même si mes mesures de HRV sont au top et que je me sens en forme, il n’en est pas de même pour mes articulations à qui j’en ai trop fait voir et qui me le rendent depuis quelques temps.

J’ai usé et abusé du cartilage de mes genoux et j’en paie désormais le prix.

Tendinite avec calcifications qui ne passe pas, le kiné m’a dit après quelques semaines qu’il ne pourrai pas faire grand chose de plus pour mes douleurs, du coup je vais probablement tester les injections de PRP (rendez-vous le 12 Octobre) …

Affaire à suivre !!!

En attendant, j’ai adapté mon entraînement (un ptit protocole Wendler pour le bench et les press), je m’écoute encore plus et je profite du rameur car celui-ci ne me fait pas souffrir (à mon avis je compense en partie la poussée avec ma jambe droite).

Comme je suis un homme de challenges, et que ça m’a toujours impressionné, et que je peux faire du rameur … j’ai décidé de me lancer à la poursuite du 1 000 000 de mètres, projet à long terme car en découpant en séances de 5 000 m ça fait tout de même 200 séances !!!

Pour l’instant j’en suis là (faut vraiment avoir un mental de fou pour aller jusqu’au bout … l’avenir nous le dira !!!)

Afin de faciliter le suivi j’ai trouvé la très bonne application ErgData (http://www.concept2.com/service/software/ergdata) qui permet de synchroniser les rameurs PM5 en Bluetooth avec son téléphone … le top pour logguer ses séances et synchroniser avec le Logbook de Concept2 … j’adore !!!

Bref, même quand on a quelques bobos il faut savoir garder le moral et on trouve toujours des solutions pour aller de l’avant !!!

,

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *